02 770 64 24 0471/22.40.47 info@chapelleauxchamps.be

Vie spirituelle

Le site de l’UCL Woluwé-Saint-Lambert sur lequel se trouve notre école est le siège d’une vie spirituelle intense.

Au service des enseignants et des élèves, l’aumônier du site universitaire est présent à l’école plus particulièrement pour accompagner les demandes relatives à la vie chrétienne.

Les professeurs enseignant la religion peuvent faire appel à lui pour approfondir un sujet avec la classe, accompagner un projet, célébrer un temps liturgique spécifique, etc.

Les demandes relatives à la catéchèse (première communion et profession de foi) sont relayées par la paroisse voisine, Notre-Dame de l’Assomption.

L’aumônier s’appelle Père Philippe Berrached et son activité privilégie les liens sans cesse à construire entre les personnes et institutions impliquées aux alentours de l’école (Faculté de médecine, Haute Ecole et Cliniques).

Pour en savoir davantage (permanences, temps de célébration, de partage, de conférence, textes de méditation, etc) vous êtes invité(e)s à la curiosité en allant sur le site suivant : https://www.alma-aumonerie.be/