02 770 64 24 0471/22.40.47 info@chapelleauxchamps.be

Le pouvoir organisateur

Mission

Le Pouvoir Organisateur d’une école est l’autorité qui en assume la responsabilité. Son action émane d’une équipe de personnes bénévoles qui travaillent en étroite collaboration.

Le PO institue l’école et porte les projets de l’établissement (pédagogiques, éducatifs…). Il en est aussi le garant.

Le PO est l’employeur des différents intervenants de l’équipe éducative au sens large : direction, instituteurs, secrétaire, personnel auxiliaire.

Le PO est le gestionnaire et le responsable financier, il est garant de l’équilibre budgétaire et assume donc les projets de construction, les aménagements, l’entretien et la location des bâtiments, …

En étroite collaboration avec la direction de l’école, le PO œuvre au développement d’une école performante au niveau pédagogique et où il fait bon vivre.

Membres

Le Pouvoir Organisateur est composé de représentants des diverses autorités avec lesquelles l’école cohabite sur le site :

• l’Université Catholique de Louvain,
  • les Cliniques Universitaires Saint Luc,
  • le Centre Œcuménique.

Les parents de l’école y sont également représentés ainsi que la direction de l’école.

En 2021-2022, le PO est composé de :

• Olivier Ykman, Président
  • Isabelle Aujoulat, Vice-présidente
  • Patrick Roussel, Administrateur
  • Luc Sandron, Secrétaire
  • Sophie Van Malleghem, Trésorière
  • Jean-Didier Ryckaert, Secrétaire
  • Enrico Zinga, représentant du culte
  • Sidonie Laurent
  • Michel Galesloot (invité)

po@chapelleauxchamps.be