02 770 64 24 0471/22.40.47 info@chapelleauxchamps.be

Association des parents

L’Association des Parents de l’Ecole Chapelle-Aux-Champs a été créée en 2017 et est affiliée à l’Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique (UFAPEC) depuis sa création.

Le but de l’Association des Parents est d’aider les parents d’élèves à assumer leur devoir d’éducation en collaboration avec l’école pour le plus grand épanouissement de tous les élèves. Tous les parents ou responsables légaux dont les enfants sont inscrits à l’école sont membres de plein droit de l’association.

L’association est régie par un Comité qui en est l’organe représentatif et qui est élu pour un mandat de 2 ans lors de l’Assemblée Générale. Il est composé d’un minimum de 6 membres et d’un maximum de 15 et se réunit un minimum de 3 fois/an en plus de l’Assemblée Générale.

La partie financière de l’Association des Parents est gérée par une ASBL : Amicale de chapelle aux champs. L’Association des Parents est également active au sein du conseil de participation avec la présence de 4 parents élus pour 2 ans dont 1 faisant obligatoirement partie du Comité. Les prochaines élections pour le CPA auront lieu en octobre 2020. L’Equipe d’Animation dépend également de l’Association des Parents mais une étroite collaboration est établie avec les professeurs pour la gestion de l’organisation des évènements et fêtes de l’école.

Le rôle de l’Association des Parents est

– De promouvoir l’information aux parents

– De promouvoir la collaboration entre les parents et l’école

– De représenter les parents dans les différentes instances de l’école (voix indépendante lors des différentes réunions)